Les moules en fibre de verre sont très populaires aujourd’hui en raison de leur polyvalence et de leur design attrayant. La silicone présente certains avantages qui surpassent les matériaux traditionnels.
Choisir les moules en fibre de verre
La fibre de verre offre la possibilité de raccourcir la durée de cuisson d’une baguette au moyen de ses bandes micro-perforées. L’humidité peut s’écouler librement à travers les bandes micro-perforées. Les pains sont ainsi plus moelleux et plus croustillants. Avec les moules en fibre de verre, vous pouvez transformer de simples sandwichs en hamburgers gastronomiques. Les perforations du moule favorisent la circulation fluide de la chaleur sans condensation. Cela donne la possibilité d’obtenir plusieurs pains à hamburger croustillants et dorés.
Le résultat se traduit par une cuisson uniforme. Pour préparer de bons hamburgers, il faut aussi de bons pains à hamburger. Avec les moules en silicone souples, il n’est plus nécessaire de se rabattre sur les petits pains pâteux du supermarché. Désormais, vous pouvez réaliser des pains fraîchement préparés en très peu de temps. Il suffit de placer les pâtes directement dans ces moules à hamburger. Vous pouvez choisir des modèles faits à partir d’un tissage en fibre de verre ajouré et siliconé et d’un revêtement en silicone.
Opter pour les moules en silicone
Le moule en silicone est un accessoire de cuisine populaire. Il peut prendre différentes formes selon les besoins des clients, comme la forme d’un animal ou d’un fruit. Il peut également être déployé dans différentes couleurs, ce qui est à la fois beau et pratique. Les moules en silicone sont souples, pliables, flexibles et ne se déforment pas facilement.
Le silicone résiste au lavage à la main et au nettoyage au lave-vaisselle. S’il est enduit d’une huile végétale avant la cuisson, les aliments cuits glissent facilement. Les restes d’aliments cuits s’enlèvent sans trop d’effort en faisant fléchir le silicone doucement, en utilisant votre ongle ou un jet d’eau du robinet pour aider à détacher les aliments cuits. Contrairement à d’autres formes d’ustensiles de cuisson, le silicone est suffisamment flexible pour que vous puissiez le plier, si nécessaire, pour le ranger. Cette flexibilité le rend un peu plus facile à ranger que les moules et les plaques de cuisson traditionnels. Il est également plus facile de retirer les produits de cuisson du silicone. Même s’il est flexible, le fait d’écraser l’ustensile de cuisson à plusieurs reprises pour le ranger dans un espace beaucoup trop petit peut finir par fissurer ou déchirer le silicone.
Les moules à pâtisserie en silicone sont solides et durables. Ils passent au réfrigérateur, au congélateur et au lave-vaisselle. De plus, les cadres renforcés d’acier offrent une certaine solidité lors du déplacement des ustensiles de cuisson, tout en conservant la souplesse, la facilité de démoulage et la qualité antiadhésive. Les moules à pâtisserie en silicone existent dans un large éventail de formes et de tailles différentes pour inspirer votre créativité lorsque vous cuisinez. Parce que vous pouvez les utiliser au four, au réfrigérateur et au congélateur, il existe une multitude de façons variées de les utiliser.